Technologie

Nous utilisons des microbes pour produire une variété de surfactants extraits de la nature connue sous le nom de biosurfactants avec notre technologie BioEterna©.

C’est facile d’être vert.

Et notre technologie peut aider. La durabilité est plus importante que jamais. Nous contribuons à un futur durable en offrant des alternatives complètement naturelles aux surfactants à base de pétrole et synthétique qui sont actuellement utilisés.

Nos produits

Microbes
Extraction de biosurfactants
Biosurfactants en vrac

Qu’est-ce qu’un biosurfactant?

Savon amélioré

Les biosurfactants sont des surfactants à base biologique qui dispersent les particules d’huile. Les molécules enveloppent les particules d’huile – les hydrocarbures – dans une structure nommée micelles, les décomposant et les séparant pour une élimination facile.

Utilisations

Chez Dispersa, nous offrons une gamme de biosurfactants naturels et économiques qui peuvent remplacer les surfactants synthétiques/à base de pétrole que vous utilisez. Nos biosurfactants peuvent être ajoutés dans votre ligne de produits et ainsi les rendre 100% écologiques.

Les biosurfactants sont reconnus pour leur capacité à adoucir la peau, un résultat de leurs origines naturelles. Vous pouvez remplacer ou ajouter nos ingrédients écologiques à vos lignes de produits cosmétiques, tel que les shampoings, la crème hydratante, l’eau micellaire et plus. Nous pouvons vous aider à obtenir le sceau 100% naturel sur vos produits avec nos ingrédients biologiques.

FAQ

Que sont les biosurfactants et comment fonctionnent-ils?

Les biosurfactants sont des surfactants à base biologique qui dispersent les particules d’huile. Les molécules enveloppent les particules d’huile – les hydrocarbures – dans une structure nommée micelles, les décomposant et les séparant pour une élimination facile.

Quelle est la différence entre les surfactants et les biosurfactants?

La différence principale est la fabrication – les surfactants sont généralement dérivés de pétrole ou de produits chimiques synthétique, alors que les biosurfactants sont dérivés d’organismes biologiques. Les structures moléculaires spécifiques diffèrent, mais les deux ont le même rôle au niveau de la fonction.

Y a-t-il des microbes dans le produit final?

Non, il n’y a aucun microbe (bactéries) dans nos produits finaux – nos surfactants sont extraits de cultures bactériennes sans y retirer l’organisme vivant. Ce n’est pas semblable aux autres approches qui utilisent des microbes vivant pour détruire l’huile (ex : utiliser des microbes pour « manger » le pétrole lors de déversements).

Pourquoi l’avez-vous nommé « Dispersa »?

Dispersa est un dérivé du mot dispersant, qui un élément clé du fonctionnement des surfactants. Notre technologie principale a été initialement inspirée par la découverte d’alternatives non toxiques aux dispersants utilisés lors des nettoyages de déversement d’hydrocarbure. Notre nom rend hommage à cette histoire!